Search
  • Manon CORNEILLE

L'œuf de Yoni

Suite à mon cycle de rééducation du périnée avec Françoise, j'ai souhaité poursuivre cette prise de conscience et cette maîtrise retrouvée. J'avais entendu parlé des boules de geisha, qui permettent de travailler les muscles du périnée au travers d'exercices variés. Néanmoins l'utilisation de matière en plastique ne m'a pas particulièrement emballée...



Je me suis donc orientée vers l'œuf de Yoni, en pierre précieuse ou semi-précieuse, son aspect plus naturel et les vertus associées aux pierres choisies me correspondaient mieux.

Pour débuter, j'ai choisi un œuf en quartz rose de taille moyenne, réputé pour amener plus de sérénité et d'amour de soi, un œuf pour réconforter.


Il est étonnant de constater tous les bienfaits que peuvent procurer un si petit objet !

SUR L'ESPRIT


Tout d'abord sur l'aspect émotionnel/psychologique. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, le traumatisme lié à l'accouchement a provoqué chez moi un blocage au niveau de mon vagin. Hors de question que quoi que ce soit entre ou sorte de cette partie de mon corps ! Travailler avec l'œuf m'a permis de réapprivoiser doucement cette zone de mon corps. De décider quand cet œuf peut entrer et quand il doit sortir. Ça n'a l'air peut-être de rien, mais gérer en pleine conscience l'insertion et l'expulsion de ce petit œuf m'a aidé a m'apaiser. J'ai pu modifier les associations faites dans mon cerveau, qui lui n'avait mémorisé que l'expulsion de Mathilde sans vie. La maîtrise de cet aspect m'a permis de retrouver confiance en mes capacités ; sans compter qu'elle nous a aussi permis de retrouver des rapports intimes qui étaient impossibles pour moi avant cette démarche.


D'autre part, prendre le temps de se construire un rituel autour de l'insertion de cet œuf implique que l'on s'autorise un moment rien que pour soi ; un moment ou rien d'autre n'existe que ses sensations, sa respiration, sa concentration. Et s'octroyer ce genre de moment à soi et bien trop rare pour mériter d'être souligné !


Effet placebo ou pas, force est de constater que l'utilisation de l'œuf m'accompagne a un point que je n'aurai jamais soupçonné. Plus à l'écoute, je sais quand j'ai besoin de l'utiliser ou non et il m'offre beaucoup d'apaisement. J'ai d'ailleurs récemment craqué pour un second œuf en quartz fumé, pierre de l'enracinement et de la stabilité.


SUR LE CORPS


J'ai commencé mon utilisation de l'œuf de Yoni le soir, avant le dîner. Ainsi, je le portais en restant un peu active en soirée, puis toute la nuit en laissant les effets de la pierre agir seuls. En fait, porter l'œuf de Yoni en étant active consiste en soi un exercice du périnée. Son poids l'incite à "tomber" - on peut l'utiliser avec une ficelle, mais en réalité aucun risque qu'il aille se perdre où que ce soit : il n'existe qu'une seule porte de sortie ! - ce qui nous incite naturellement a contracter les zones du périnée qui lui permettent de rester en place, voir de le faire remonter.

Dès que je porte l'œuf, ma posture est modifiée. Je me tiens plus droite, mes mouvements sont plus précis et je bouge "en conscience".

Au repos, la nuit ou en regardant un film, ce sont d'autres sensations qui se révèlent. Elles sont d'ailleurs assez difficiles à décrire. C'est comme si des vagues de bien-être partaient du bas de mon corps vers le haut. Une sensation de détente qui élimine presque instantanément les petites douleurs du bas du dos qu'on peut avoir lorsqu'on est un peu crispé ou après une journée difficile.

Sur un autre plan, les sensations corporels au cours de nos rapports intimes ont grandement évolués. C'est bien simple, je ressens et je provoque plus de sensation qu'avant ma grossesse !

Aujourd'hui, en fonction de mon humeur, je le porte le matin ou le soir, en extérieur ou à la maison et seulement quand j'en ressens le besoin.


EN PRATIQUE


La pratique de l'œuf de Yoni est propre à chaque femme, je laisse donc ici la parole à Aisha Sieburth, qui pratique et enseigne les arts énergétiques depuis près de trente ans. J'ai acheté mon premier œuf de yoni sur son site internet.

Lors d'une interview faite par Lilou Macé (chez qui j'ai acheté mon second œuf en quartz fumé), elle fait une introduction de la pratique de l'œuf de Yoni :



Je terminerai ce post en ajoutant que sincèrement, je conseille à absolument toutes les femmes de s'intéresser à cette pratique si bénéfique et révélatrice. L'investissement paraît dérisoire aux vues de tous les bénéfices engendrés, alors pourquoi pas ? :)


47 views0 comments