Search
  • Manon CORNEILLE

Des massages, pour se retrouver

En fait, en écrivant ces posts, je me rend compte que mon corps a été ma porte d'entrée pour me diriger vers un mieux être global. J'ai eu besoin de faire la paix avec lui pour apprendre à mieux me connaître et me comprendre. J'ai rapidement ressenti le besoin de me faire masser.



Un mois après l'accouchement, j'ai pris mon téléphone et j'ai réservé pour deux personnes (tant qu'à faire, Vincent aussi méritait bien un peu de douceur !). Un massage avec enveloppement ; cette sensation d'être comme une chrysalide, de ressentir le moindre centimètre carré de son corps, d'être "enveloppée", c'est ce dont j'avais besoin.


Alors, faire cette démarche, c'est aussi sortir "dans le monde". Ce monde qui continue de tourner malgré tout, ces personnes qu'on croise et qui n'imaginent pas un seul instant que notre monde intérieur est brisé. Mais en étant accompagnée et avec le but de se faire du bien, c'est une sortie en douceur et c'est un premier pas salvateur.


Je continue de la faire tous les 3 mois environ jusqu'ici. La première fois en institut, et les suivantes, chez Françoise qui m'a aussi accompagné dans ma rééducation du périnée.

Des massages qui ont pris une toute autre dimension avec elle. Des huiles essentielles adaptées à mon état du moment et un "je ne sais quoi" qui me libère profondément à chaque séance :-)

11 views0 comments